Les agents recenseurs, formateurs et superviseurs de la ville de Bozoum ont reçu hier mercredi 11 novembre, leurs frais de prestation après plusieurs semaines de manifestation. Ces frais ont été versé par une mission conjointe Autorité Nationale des Elections(ANE) et Programme des Nations Unies pour le Développement qui s’’était rendu dans cette région.
Adjudant chef Alain Serge Bandoro rédacteur au centre conjoint de coordination des opérations électorales à la présidence a souligné le but de cette mission est palier aux difficultés rencontrées lors du recensement électoral. « Nous voulons juste régulariser la situation des agents recenseurs en ce qui concerne le reste de leur frais de prestation ». Ce n’est pas pour seulement pour payer ceux de la ville de Bozoum mais pour toute la préfecture de l’Ouham-Pendé.
74 agents recenseurs ont reçu 48 000 FCFA, ce qui équivaut aux 15jours de prestation. Les superviseurs ont perçu quant à eux 150.000 FCFA.
Le recensement a pris fin depuis le mois d’août dans la ville de Bozoum. C’est ce 12 novembre que les agents recenseurs ont été payés.