Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

General Moussa Dhaffane s’oppose à la rétrocession volontaire des armes de la Séléka aux FACA
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Corbeau News Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le Général Mohamed-Moussa Dhaffane
Comment




C’est dans un communiqué de presse, signé le 11 novembre 2015 par Mohamed Moussa Dhaffane, que la Séléka Rénovée réagit aux propos de Joseph Bindoumi, Ministre de la Défense nationale devant le Conseil national de transition (CNT) à propos du réarmement des Forces armées centrafricaines (FACA). Gl Dhaffane, dans cette déclaration, s’oppose vertement à l’idée de la rétrocession des armes de la Séléka aux FACA à l’état actuel des choses, si ce n’est dans le cadre du DDRR (Désarmement, démobilisation, réinsertion et rapatriement des ex-combattants).
Communiqué de presse
La Séléka Rénovée – Paix et justice a suivi avec beaucoup d’intérêt les propos du Ministre de la Défense lors de son interpellation devant le Conseil national de transition, le 11 novembre 2015.
Elle a noté que le Ministre de la Défense veut réarmer les FACA en commençant par la rétrocession des armes stockées dans les sites de cantonnement des ex-combattants de la Séléka, et que l’encerclement du Km5 est la résultante d’une planification visant à pousser les habitants dudit quartier à la révolte et au massacre. SOIT !
La Séléka Rénovée – Paix et justice, tout en continuant de soutenir que la refonte des Forces de défense et de sécurité est une nécessité de paix et de réconciliation, informe l’opinion publique nationale et internationale que ses armes ne seront volontairement remises que conformément au processus DDRR, dans un cadre politique approprié, où la sécurité des centrafricains ne sera plus sélective, où les autorités cesseront se stigmatiser certaines franges de la population par des propos incendiaires et xénophobes.
La Séléka Rénovée – Paix et justice appelle tous les compatriotes, musulmans et chrétiens, à la tolérane, la paix et la réconciliation pour le bien-être de tous et le développement économique du pays.
Commentaires


Comment