Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La FAO envisage une campagne de vaccination contre la rage à Bangui et dans la Nana Mambéré
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
MSF
© Autre presse par DR
MSF lance une vaste campagne de vaccination
Comment




Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi, l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et Agriculture(FAO) envisage une vaste campagne de vaccination gratuite des chiens, des chats et autres animaux contre la rage dans la ville de Bangui et la préfecture de la Nana-Mambéré.
Selon ce communiqué, la campagne fait suite à l’enregistrement de plus d’une vingtaine de cas de morsure d’hommes par des chiens enragés à l’hôpital préfectoral de la ville de Bouar dont neuf sont décédés.
Domitien Mokondji, directeur général de l’Agence Nationale du Développement et de l’Elevage (ANDE), a fait savoir que la campagne de vaccination contre la rage va débuter la semaine prochaine. « Les vaccins sont déjà disponibles et les activités vont démarrer la semaine prochaine et nous demandons à la population banguissoise et celle de Bouar, Baoro, Baboua et de Bohong dans la préfecture de Nana-Mambéré, de profiter de cette occasion pour vacciner leurs chiens ou chats », a dit le directeur général de l’ANDE.
Pour cette campagne, la FAO a mis à la disposition du ministère délégué à l’Elevage, 3000 doses de vaccins antirabiques pour lutter contre la maladie.
La FAO appelle la population de Bangui et de la préfecture de la Nana-Mambéré d’interrompre la transmission de la rage chez les chiens, car le mois de novembre est la période d’épidémie de la rage.
Commentaires

Dans le dossier
Santé 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment