L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Centrafrique Jeffrey Hawkins a fait une visite, ce matin, à la mairie du 3ème arrondissement de Bangui pour discuter avec l’association des femmes dudit arrondissement. Le but de cette rencontre est de chercher les voies de rétablissement de la paix et la cohésion sociale. Ces femmes réclament la libre circulation des musulmans et le désarmement de toutes les milices.
C’est après avoir pris la parole à tour de rôle que ces femmes se sont prononcées sur la paix dans leur milieu. Pour elles, « seule la libre circulation, la non agression des sujets musulmans et le désarmement de toutes les milices pourront ramener la paix et la cohésion sociale».
«Depuis le début de la transition, le gouvernement n’a jamais mis pied au Km5 pour discuter avec nous, avec cette résistance comment nous pouvons arriver à la réconciliation ?», s’est- interrogée, Ashta Moussa présidente des associations des femmes du KM5.
La visite de l’ambassadeur des Etats-Unis intervient après la rencontre des femmes des autres arrondissements de Bangui. Il a été accompagné par le ministre de la Réconciliation nationale, Lydie Florence Zouta.