Le personnel soignant de l’hôpital de Cantonnier se mobilise dans des travaux de nettoyage et d’assainissement. L’objectif de cette activité est d’assurer la propreté au sein dudit centre, qui a vu enregistre une faible mobilisation des patients.
« Nous sommes contraints d’organiser cette activité pour le bien être du personnel, ensuite pour nos patients. Cela fait partie de notre profession », a noté Rachel Namdanga, chef de centre de santé de Cantonnier.
Elle a par ailleurs indiqué que, « ce centre de santé éprouve des difficultés face à la non participation des habitants de cette localité. Aucune initiative pour contribuer aux efforts déployés par ce personnel. Le plus souvent, ils viennent déposer leurs ordures dans les locaux ».
« Ce centre de santé a été plusieurs fois victime de cas de vandalismes et de comportements qui rendent difficile la tâche aux agents », a souligné la cheffe du centre.
Le centre de santé de cantonnier est appuyé par l’ONG CORDAID et compte les service de maternité, la pédiatrie, le programme élargie de vaccination, un laboratoire et une pharmacie.