Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des enfants associés aux groupes armés reçoivent des vivres de la part de la Caritas
Publié le dimanche 15 novembre 2015  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: la coordinatrice humanitaire dénonce l`utilisation d`enfants pendant les violences
Comment




Les enfants associés dans les groupes armés, lors de la dernière crise, ont reçu le vendredi 13 novembre, de la part de Caritas un don de vivre. Cette activité vise à mettre les bénéficiaires dans de bonnes conditions alimentaires.

Cette aide est constituée 360 sacs de soja, 27 sacs de petit poids, 25 cartons d’huile végétale et 5 sacs de sel.

« Ces enfants vivent dans des conditions difficiles, il est temps pour nous de leurs donner des vivres quand ils vont à l’école, soit de leurs retour, afin qu’ils puissent se sentir bien tout comme autres enfants qui vivent avec leurs famille », a dit Clarisse, responsable financière de Caritas Bangui.

Yves Feiganazoui, l’un des bénéficière se réjouit du geste, qu’il qualifie d’un acte salutaire. « C’est un appui très important pour nous qui sommes impliqués dans les groupes armés, une occasion pour que nous puissions déposer les armes et de ne plus jamais nous retrouver dans les groups armés».

Il a par ailleurs lancé un appel aux enfants qui continuent d’œuvrer parmi les groupes armés de se retirer, de regagner leurs parents et de prendre le chemin de l’école.

Plus de 105 enfants associés aux groupes armés ont bénéficié de ce don. Cette distribution faite par Caritas bénéficie avec l’appui de l’UNICEF en collaboration avec PAM.
Commentaires


Comment