Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA: plusieurs morts lors d’affrontements dans un quartier de Bangui
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  RFI
Violences
© Autre presse par DR
Violences à Bangui
Comment




En Centrafrique, le quartier de Ouhango, à Bangui, est quasiment déserté ce mercredi 15 octobre. Les rares habitants qui n’ont pas fui restent terrés chez eux après des violences entre la population et des miliciens anti-balaka.
Ce quartier de Ouhango, comme beaucoup d’autres à Bangui, a été le théâtre de pillages par les anti-balaka tout le week-end et même ce lundi. Mardi en milieu d’après-midi, des miliciens sont revenus dans le quartier et l’un d’entre eux a été rattrapé et lapidé par des habitants. S’en sont suivis des représailles des anti-balaka qui ont viré en affrontements avec les habitants. Les forces internationales sont rapidement intervenues pour repousser les anti-balaka.

Des violences qui ont fait plusieurs morts même s’il est difficile pour l’instant d’avoir un bilan précis puisque la Croix-Rouge centrafricaine n’a pas encore pu se rendre sur place. En plus de l’anti-balaka lynché, il y aurait au moins trois civils tués dans ces violences.
La tension est loin d’être retombée ce mercredi 15 octobre. En effet, les miliciens anti-balaka sont revenus ce matin et ont incendié de nouvelles maisons. Plusieurs sources, contactées par RFI, évoquent une vingtaine d’habitations brûlées.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment