Bangui – Le Sous chef d’Etat Major des Armées, le Lieutenant Colonel Désiré Bonaventure Bakossa a demandé à ses frères d’armes de reprendre le chemin de caserne, ceci sans délai en vue d’observer la discipline et de se mettre aux ordres et de ne pas se mêler aux désordres en cours dans notre pays, selon le communiqué de presse de l’Etat Major des Armées lu à la radio nationale, jeudi 16 octobre 2014 à Bangui.
Ce communiqué de presse de l’Etat major des Armées a pour objectif de ramener les soldats à la discipline en vue de rétablir la sécurité et la paix dans le pays.
Pour le Sous Chef d’Etat des Armées, le Lieutenant Colonel Désiré Bonaventure Bakossa, le haut commandement militaire demande à la population de Bangui et de ses environs de garder leur calme et de contribuer à la réussite de cette opération.
Il convient de noter qu’après les malheureux événements politico-militaires que le pays a connus et qui ont conduit à la destruction de son appareil sécuritaire, la communauté internationale a constaté une forte implication des Forces Armées centrafricaines dans la crise et décrié la déconfiture de cette force qui ne reflète pas une armée digne de ce nom.