Au terme d’un an et huit mois de tergiversations des chefs de l’exécutif et des politicards sur la question du retour des militaires centrafricains depuis le départ du Général François Bozizé Yangouvouda, la présidente Catherine Samba-panza, cheffe suprême des armées vient d’ordonner le retour des Forces Armées Centrafricaines.
COMMUNIQUE DE L’ETAT MAJOR DES ARMEES
Après les malheureux événements politico-militaires que notre pays a connus et qui ont conduit à la destruction de notre appareil sécuritaire, les Forces Armées Centrafricaines ont été mises à l’écart.
Compte-tenu des exactions commises sur la paisible population Banguissoise et de ces environs et qui réclament haut et fort, sans condition la réhabilitation de son armée, l’Etat Major des Armées sur instructions du Chef Suprême des Armées organisent des missions de sécurisation de la ville de Bangui et de ses environs.
A cet effet, le haut commandement militaire demande à la population de Bangui et de ses environs, de garder leur calme et de contribuer à la réussite de cette opération.
Par la même occasion, il est demandé à tous les militaires de reprendre le chemin des casernes ; ceci sans délai ; d’observer la discipline et de se soumettre aux ordres et de ne pas se mêler au désordre en cours dans notre pays.
Ce communiqué est fait à Bangui ce jour
Signé le Lieutenant-colonel Désiré Bonaventure BAKOSSA
Sous-chef d’Etat Major des Armées chargé des Opérations
Je vous remercie