Bangui - Le Médiateur de la crise centrafricaine, le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso a dépêché depuis ce matin à Bangui, une mission de haut niveau composée du ministre des Affaires Etrangères de la République du Congo, Basile Ikouebé, en sa qualité d’envoyé spécial du Médiateur, et les vice-Médiateurs, Représentant l’Union africaine et les Nations Unies, l’ancien ministre malien de la Défense, Soumeylou Boubeye Maiga, et le Représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique centrale, Abdoulaye Bathily.
L’objectif de cette mission à Bangui d’une journée est de discuter avec les autorités de la transition sur la crise que la RCA est encore replongée ces derniers jours, et également rencontrer tous les participants au forum de Brazzaville qui s’était tenu du 21 au 23 juillet 2014.
Notons que la ville de Bangui est paralysée depuis plus d’une semaine par les actions des Anti-Balaka qui réclame la démission du Chef de l’Etat. Ces derniers regains de tension ont fait plus dizaine de morts et des blessés et encore occasionnés des déplacements sur les sites.