Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Mort du PDG de Total, Christophe de Margerie, dans un accident d’avion
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  RFI
Christophe
© Autre presse par DR
Christophe de Margerie, PDG du groupe pétrolier français Total
Comment




Le PDG du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, ainsi que trois membres d’équipage, sont morts dans le crash d’un avion privé à l’aéroport de Moscou, ont annoncé dans la nuit du mardi 21 octobre des médias russes. Le groupe Total a confirmé dans la nuit le décès de son PDG.

L’accident a eu lieu peu avant minuit, à l’aéroport de Vnukovo, au sud de Moscou. Le falcon 50 du président-directeur général de Total était en train de décoller quand il a heurté un engin de déneigement qui se trouvait sur la piste. L’avion a pris feu et a semble-t-il explosé, explique notre correspondante à Moscou, Muriel Pomponne, puisque l’on a retrouvé des débrits à environ 200 mètres du lieu de l’accident. Les quatre occupants de l’avion sont morts. Il y avait trois membres d’équipage de nationalité française et le PDG de Total Christophe de Margerie.

« Le groupe Total confirme avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président-directeur général Christophe de Margerie est décédé cette nuit peu après 22h (heure de Paris) dans un accident d’avion, à l’aéroport de Vnukovo de Moscou, à la suite d’une collision avec un engin de déneigement », a indiqué Total dans un communiqué, informations confirmées par la porte-parole de l’aéroport moscovite mardi tôt dans la matinée.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment