La circulation a été perturbée ce mardi 17 novembre sur le boulevard Charles De Gaulle dans le 7ème arrondissement de Bangui. Les conducteurs des taxi-motos protestent contre la mort d’un de leur qui a été tué par des éléments de la police.
Selon nos informations, le conducteur est âgé de 20 ans. Il a été poursuivi par les éléments de la police centrafricaine le lundi 16 novembre dernier dans la soirée avant de le tuer sur sa moto.
« Hier les policiers ont poursuivi ce conducteur, ils l’ont heurté et quand il est tombé par terre ils l’ont monté dessus avec le véhicule et celui-ci a rendu l’âme », a témoigné Thierry Polendji chargé de discipline des conducteurs de taxi moto du 7ème arrondissement.
Suite à ce meurtre, les conducteurs de taxi-moto du secteur ont barricadé la route ce matin, pour manifester leur mécontentement. « Ils ont brûlé de pneus et érigé des barricades sur le boulevard Charles De Gaulle », a poursuit Thierry Polendji.
Le RJDH a tenté en vain d’entrer en contact avec le Directeur Général de la Police centrafricaine pour avoir sa version des faits.