Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La communauté musulmane du 3e arr. de Bangui se mobilise pour la venue du Pape François
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une communauté musulmane
Comment




Les habitants du Km5 dans le 3e arrondissement de Bangui se mobilisent au sujet de la visite du Pape François en Centrafrique. Des affiches et banderoles bornent les rues de cet arrondissement.

Du rond point 5e sur l’avenue Koudoukou au monument du 3e arrondissement sur l’avenue Barthélemy BOGANDA, des drapeaux de la France, de l’Italie et de la République Centrafricaine sont affichés. Des banderoles blanches sur lesquelles l’on peut lire : « La communauté musulmane veut que la visite du Pape François soit maintenue au KM5 et sans inquiétude », sont dressées sur les poteaux d’Enerca. Pour d’autres, « Pape François soit la bienvenue au KM5».

Selon El Hadj Mahabrouk Hassan, Imam à la mosquée Adraman Yongoro, cette visite est un signal fort pour la cohésion sociale. « La visite du pape peut nous apporter la tolérance entre les fils et les filles du pays », a-t-il affirmé.

La fondation de la jeunesse musulmane pour la paix en Centrafrique soutient également la visite du pape en RCA. « La visite du pape nous permettra de mieux identifier si cette crise est confessionnelle ou politique comme pensent certaines personnes. Car, nulle part est inscrit dans le Coran ni la Bible qu’il faut tuer son semblable», a signifié une responsable de cette fondation, sous l’anonymat.

La visite du pape est prévue du 29 au 30 novembre 2015 à Bangui. Des mobilisations sont visibles à travers toute la capitale centrafricaine.
Commentaires


Comment