Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’archevêque de Bangui rassure sur les préparatifs de la visite du pape
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui
Comment




L’archevêque de Bangui Mgr Dieudonné Nzapalaïnga, a tenu ce matin une conférence de presse à la cathédrale Notre Dame immaculé conception de Bangui. Selon l’Archevêque, des dispositions sont déjà prises pour la visite du Pape François du 29 au 30 novembre 2015 dans la capitale Centrafricaine.

L’archevêque de Bangui Mgr Dieudonné Nzapalaïnga a fait savoir que « le chemin a été fait, des nombreuses bonnes volontés se sont mobilisées dans tout le pays, et ont donné de leur temps, leur savoir-faire pour faire avancer les travaux d’organisation, sans oublier le gouvernement qui est en première ligne ».

« En tant que Centrafricain, nous pouvons vous confirmer que le Pape François sera en République Centrafricaine. Les différents diocèses de l’Afrique Centrale ainsi que le gouvernement ont fait de leur mieux pour que l’aspect matériel puisse être prêt d’ici le 26 de ce mois », a précisé Marie Noel Koyara, Ministre d’Etat au développement du monde rural.

Aurélien Simplice Zingas, un des organisateurs a souligné que la notion sécuritaire est une question très sensible. « Les différentes commissions au niveau de l’Etat ont pris des dispositions sécuritaires, tant au niveau national et qu’international», a-t-il avec certitude.

C’est la 2ème visite d’un souverain pontife. La première fois c’était en 1986 celle de Jean Paul II.
Commentaires


Comment