Le directeur et les parents d’élèves ont statué sur la rentrée scolaire, les problèmes liés au fonctionnement pour l’année académique 2015-2016, lors d’une assemblée générale ce mercredi à Bakouma.
Le directeur de l’école de Bakouma a confié au RJDH que déjà pour la rentrée scolaire 2015 2016, 725 élèves sont inscrits.
« Le gros problème qui se pose dans cet établissement est le manque du personnel qualifié. L’école compte 5 enseignants dont 4 instituteurs communautaires et 1 instituteur qui est le directeur de l’école », a dit Guy Junelle Lindao directeur de cette école.
Ce responsable a sollicité de l’inspection académique du Sud-est, l’affectation du personnel qualifié et la dotation en matériels didactiques. Il invite les partenaires du secteur éducatif à apporter une assistance sur tous les plans à cette école.
A l’issue de la 1erassemblée générale avec les parents d’élevés, le directeur a aussi souhaité le recrutement des instituteurs communautaires supplémentaires pour un stage de formation rapide, car « une centaine d’enfants pour un enseignant n’est pas possible pour le suivi des élèves ».
La rentrée scolaire a été lancée officiellement le 21 septembre 2015 à Bangui.