Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le sous préfet de Bossangoa sollicite la présence de la Police et des FACA
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Le sous préfet de Bossangoa, Edouard Ignabouadé, lors du passage du RJDH dans sa zone de juridiction sollicite le redéploiement de la police et des Forces Armées Centrafricaines (FACA). Il a souligné que la population de Bossangoa vit dans la quiétude mais souhaite la présence des forces de l’ordre et de défense.

Le sous préfet Edouard Ignabouadé a relevé qu’après les efforts de redéploiement de l’autorité de l’Etat à Bossangoa, plusieurs services fonctionnent, la gendarmerie aussi mais pas la police.

« Nous déplorons l’absence de la police. La Minusca a réhabilité le commissariat mais in n’y a aucun personnel. On a sollicité la présence de la Police mais le gouvernement nous a promis et nous entendons », a-t-il expliqué.

Malgré que Bossangoa soit dans la quiétude, tout le monde souhaite la présence de son armé. « Il ya un poste de détachement ici. S’il ya l’armée nationale, on pourra juger le niveau d’insécurité. Malheureusement elle n’est pas là, la police n’est pas là, vous voyez comment la population est exposée », a regretté l’autorité administrative de Bossangoa.

Selon le sous préfet, la situation sécuritaire dans la ville de Bossangoa est maitrisée malgré quelques poches d’insécurité dans les zones reculées. « Il ya des poches qui viennent bouleverser de temps en temps mais pas dans la sous préfecture de Bossangoa. Il ya des gens qui viennent de Bouca ou Batangafo pour perturber les voyageurs », a-t-il précisé.

La ville de Bossangoa est contrôlée par la Minusca. Cette zone a été victime des attaques par des hommes armés de l’ex-Séléka et des Anti-Balaka. Depuis plus d’un an, la ville est stabilisée.
Commentaires


Comment