Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bangui: GKZ le candidat mythomane choisi par Catherine Samba Panza
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Corbeaunews
Centrafrique:
© Agence de Presse Africaine par FRANCOIS BIONGO
Centrafrique: cérémonie de restitution des travaux du forum de Brazzaville
La présidente de transition Catherine Samba Panza a reçu des mains du général Babacar Gaye le CD de restitution du forum de Brazzaville
Comment




Selon des sources sures émanant de la présidence de la République, la Présidente de la Transition et le Premier Ministre KAMOUN se sont engagés dans des manœuvres ostentatoires et rétrogrades en vue d’imposer au peuple Centrafricain à travers des élections présidentielles truquées le candidat Constant GOUGNONGBIA KONGBA ZEZE. Ce dernier s’engage à travers un pacte à octroyer une immunité totale à Catherine SAMBA PANZA et son clan afin de les préserver des éventuelles poursuites pour malversations et autres prédations perpétrées durant la transition.

Catherine SAMBA PANZA et Mahamat KAMOUN sponsors de GKZ

Fort de ce pacte secret, Catherine SAMBA PANZA et KAMOUN ont mis à la disposition de Constant GOUGNONGBIA KONGBA ZEZE dont le sigle de campagne est GKZ des moyens financiers colossaux dont il a d’abord pris le soin de loger une bonne partie dans ses comptes bancaires personnels car lui-même ne serait pas convaincu de sa victoire.
Suite à cette transgression, ses bailleurs de fonds après un recadrage lui ont alors imposé l’excentrique Rachel NGAKOLA, la fameuse Directrice Générale de la douane qui n’est rien d’autre qu’une des dulcinées du Premier Ministre comme Trésorière Générale de son parti politique pour un contrôle plus orthodoxe de la trésorerie.

GKZ et sa bande de miliciens pilotés par Gerson NGANADEKOE

C’est toujours KAMOUN qui semble prendre à cœur sa candidature, en lui recommandant Gerson NGANADEKOE l’actuel Chargé de Missions à la jeunesse de la primature comme Directeur de Campagne. Ce personnage sulfureux notoirement connu pour son illettrisme avancé a fait ses débuts en tant qu’agent de renseignement (B2) de BOZIZE. D’ailleurs il fut celui-là même qui collectait auprès des sociétés paraétatiques de l’argent pour ravitailler la milice COCORA en café et en cash pour les néophytes les plus violents. Nonobstant un CV vide, GersonNGANADEKOE se retrouve Chargé de Missions à la primature après avoir livré quelques secrets de BOZIZE à maman Cathy. En associant ce milicien avec un passé aussi sombre à son équipe, GKZ et ses acolytes affichent ouvertement les intentions de brutaliser tous ceux qui oseront contester leur plan macabre. ²²

GKZ, un repris de justice aux mains sales

Ainsi, son équipe de campagne est truffée de personnages aussi rocambolesques que lui.
Car pour bon nombre de ses anciens collaborateurs de la CAADE et de La SNE, GKZ est un repris de justice connu pour avoir durant le régime de KOLINGBA acheté deux Mercedes 190 E identiques avec de l’argent détourné à la CAADE pendant que la majorité des centrafricains vivaient dans une pauvreté extrême. Dans tous les milieux qu’il fréquente, il se distingue par un gout immodéré des choses mondaines, une capacité exceptionnelle à répandre les médisances et une attitude misogyne à l’égard des femmes (Madame Gaudeuil l’a quitté parce qu’il là battait tout le temps)

Le truand GKZ, dernier rempart des Sambapazistes et Selekistes. Ce dernier, se vante partout où il passe d’avoir des relations intimes avec la Présidente de la Transition, et si tel est le cas nous devrions alors dénoncer et combattre le népotisme qu’entretien la présidente

CSP en voulant nous imposer ce gigolo comme président.

Face à des vérités si effrayantes, nous ne pouvons que dénoncer les attitudes aussi dangereuses et nocives des deux têtes de l’exécutif et leurs rappels par la même occasion l’obligation de rester neutre durant ces échéances électorales afin de permettre une compétition politique saine et équitable pour tous les participants.

Enfin, les Centrafricains n’accepteront ni ne tolèreront pas que les Autorités de la Transition leurs imposent ce truand et adapte du maraboutage comme Président…..
Affaires à suivre ! Restez connectés



Bryan GBIDE .
Commentaires


Comment