C'est à l' université de Bangui que s'est tenue le 18 novembre 2015, une conférence-débat inscrite sous le thème "Les élections en RCA : Défis, Enjeux et Contraintes"
L’Université de Bangui en partenariat avec le Centre pour le Dialogue Humanitaire a organisé mercredi 18 novembre, une Conférence-Débat sur "Les élections en RCA : Défis, Enjeux et Contraintes". Cette rencontre a eu lieu dans l’Amphithéâtre BOZIZE de l’Université de Bangui dans le but de mobiliser les étudiants pour les prochaines élections.
L’objectif de cette conférence-débat est de permettre non seulement aux étudiants, mais aussi à la population centrafricaine de comprendre les enjeux, les défis ainsi que les contraintes de ces prochaines échéances électorales.
Selon Emile Gros Raymond Nakombo, Conseiller au Centre pour le Dialogue Humanitaire (CDH), "Les étudiants font partie de la couche sociale qui est le relève et l’avenir de la Centrafrique. C’est pourquoi, il est important de les associer dans le débat sur le processus électoral en cours".
Charles Armel Doubane, candidat à la prochaine élection présidentielle, qui a pris part à cette rencontre se dit satisfait de cette initiative. "Je loue vraiment cette initiative. A l’approche des élections, je crois que c’est cet état d’esprit qui doit nous guider pour que demain, les Centrafricains, à l’issue des élections se rassemblent et mutualisent leur moyen, leur volonté pour pouvoir bâtir notre Etat et préparer à nos jeunes un avenir meilleur", a-t-il dit.
Le Centre pour le Dialogue Humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité et d’indépendances. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.