Dans une déclaration publiée mercredi 18 Novembre 2015, le Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique, se dit favorable à la venue du Pape François à Bangui
La visite papale, selon le FPRC est une occasion que doit saisir le peuple centrafricain, pour la paix, la cohésion sociale, l’amour et le pardon.
"Nous sommes convaincus de la nécessité d’encourager le dialogue entre les différentes composantes de la société centrafricaine, agir pour une Paix durable, pour la cohésion sociale, pour l’amour de la patrie, le PARDON, œuvrer pour la mise en place des institutions consensuelles pour une transition apaisée et des élections libres et crédibles", a dit Moustapha Sabone, Coordonnateur politique du FPRC dans cette déclaration.
Pour le FPRC, cette visite pontificale en sol centrafricain, en ce moment, constitue une occasion que doit saisir le peuple centrafricain pour écouter les paroles sages du Pape, inspirées par le Saint-Esprit, pour apaiser les subtilités de beaucoup en vue d’une cohabitation saine de toutes les populations de la République Centrafricaine dans la Paix voulue par tous.
"Nous invitons nos compatriotes entre autres musulmans centrafricains, de sortir en grand nombre pour témoigner notre hospitalité, notre gratitude et de démontrer au Pape François les problèmes que nous vivons en République Centrafricaine ne sont pas des problèmes d’ordre confessionnel, bien au contraire, ce sont des problèmes de mal gouvernance et surtout de l’Exclusion", a ajouté le communiqué.
Enfin, le FPRC encourage le peuple centrafricain, toutes confessions confondues de toutes les régions du pays à venir massivement accueillir le Saint-Père pour sa solidarité envers le peuple centrafricain si longtemps meurtrie.
Le Pape François arrivera à Bangui le 29 Novembre et passera la nuit dans un pays où la situation sécuritaire reste toujours précaire.