Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dr Joseph Bama dément toute accusation au sujet du refus de soigner des musulmans à Bambari
Publié le samedi 21 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Dr.
© Autre presse par DR
Dr. Chamberlin Bama, chef de préfecture sanitaire de la Ouaka
Comment




Après avoir été plusieurs fois accusé, le médecin chef de la préfecture sanitaire de la Ouaka, Chamberlain Joseph Bama, s’est prononcé pour rejeter les accusations selon lesquelles il refuserait de soigner les malades musulmans à Bambari. Il l’a dit jeudi 19 octobre dernier lors d’une interview accordée au RJDH qu’il a démenti toutes ces accusations.

« Les gens disent que j’ai refusé de soigner la communauté musulmane à l’hôpital de la ville de Bambari. C’est un mensonge, et je demande des preuves concrètes qui justifient cette accusation. C’est depuis 2012 que je suis à ce poste, et j’étais au chevet des malades dont les blessés qui sont admis à l’hôpital de Bambari, notamment sont des musulmans», a déclaré Chamberlain Joseph Bama.

Il a signifié que son rôle est de contrôler toutes les formations sanitaires de la préfecture de la Ouaka. « Le médecin chef de la préfecture sanitaire de la Ouaka est à la charge de toutes les structures sanitaires. Par contre, le médecin chef de l’hôpital de Bambari, est le chef d’établissement», a-t-il ajouté.

Issa Moussa, un patient qui est hospitalisé depuis une semaine à l’hôpital de Bambari témoigne avoir été bien accueilli à l’hôpital en dépit de l’insécurité. « Je suis venu de la localité de Ngakobo. J’étais bien accueilli et le traitement est sans discrimination. Et donc si je ne suis pas bien traité, je crois que je ne peux pas faire une semaine au sein de l’hôpital» a-t-il témoigné au RJDH.

Katiza, qui a passé deux jours à l’hôpital de Bambari se dit satisfaite des soins médicaux.

Après les affrontements qui ont eu lieu dans la région de Bambari, plusieurs blessées sont enregistrés à l’hôpital de ladite localité, selon le médecin chef de la préfecture sanitaire de la Ouaka Chamberlain Joseph Bama.

Dr Bama a aussi ajouté que malgré qu’il ait été plusieurs fois agressé par des hommes armés dans la localité, sa mission consiste à sauver des vies, sans distinction ni d’appartenance religieuse.
Commentaires

Dans le dossier
Santé 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment