La population de Bouar grogne depuis un certain à cause de la mauvaise qualité de la connexion téléphonique. Les 4 opérateurs de téléphonie mobile connaissent une liaison très difficile dans la région.
« Le mercredi dernier, les opérateurs Orange, Télécel Moov et Azur ont arrêté de fonctionner. C’est hier jeudi vers 19h que les réseaux sont revenus », a témoigné avec regret un habitant de Bouar.
Selon une source de Baoro, l’une des grandes villes de la préfecture de Nana-Mambéré, c’est depuis un mois que les abonnés ne se servent plus de leurs téléphones pour appeler, sinon pour écouter des musiques à l’aide des cartes mémoires.
Le correspondant du RJDH a aussi relevé qu’à Beloko, deux opérateurs fonctionnent mais avec difficultés. Ceci depuis un mois.
Les abonnés lancent un appel aux opérateurs afin de résoudre ces problèmes dans la région.
Un responsable technique d’un des opérateurs justifie la situation par le fait qu’il est difficile de ravitailler en temps réel certaines régions en carburant. C’est ce qui cause ce désagrément. Selon lui, il y a aussi des problèmes techniques qui sont récurrents. Il a confié toutefois que ces difficultés ne sauraient durer.