Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un véhicule de la Minusca échappe à un braquage à Combattant dans le 8ème arrondissement de Bangui
Publié le dimanche 22 novembre 2015  |  RJDH Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La Mission de stabilisation de l’ONU en Centrafrique, Minusca
Comment




Deux incidents dont le braquage manqué d’un véhicule de la Minusca se sont produits le 19 novembre dernier à Combattant dans le 8ème arrondissement de Bangui. L’acte est attribué à des hommes armés non identifiés.

Le second incident est le meurtre d’un élément des Forces Armées Centrafricaine. Selon des témoignages recueillis sur place, cet incident malheureux serait dû à une rancune entre le défunt et ses présumés assassins.

« Il était environ 20h lorsque des personnes lourdement armés, font irruption dans un bar dancing où se trouvait le défunt. Ce dernier, en se rendant aux toilettes s’est vu tiré dessus », a dit un témoin sous l’anonymat.

Un autre témoin a poursuivi en disant que « l’homme atteint de trois balles succombera l’ors de son évacuation à l’hôpital ».

S’agissant du braquage du véhicule de la Munisca, les sources contactées parlent d’ «attaque armée d’éléments non identifiés qui ont emporté l’engin ». Interrogée, la Minusca évoque une tentative qui n’a pas atteint son objectif. « C’est une tentative de braquage échoué », a noté le porte-parole de la Minusca.

Ces incidents se produisent à quelques jours de la visite du Pape François en Centrafrique et des scrutins législatifs et présidentiel.
Commentaires


Comment