Les listes électorales sont affichées dans les six centres d’enregistrement de Damara centre depuis quelques jours. Mais l’autorité sous préfectorale des élections de ladite ville ne parvient pas à afficher les listes dans les autres centres périphériques à cause du manque de moyens roulants et logistiques.
Selon le président de l’Autorité Sous Préfectorale des Elections (ASPE) de Damara ; Jacques Antoine Gounendji, la commune de Damara ne se situe pas seulement au centre. « Plusieurs centres la composent, d’où la nécessité de la prise en compte de leur position géographique pour la réussite du processus électoral en cours. Pour traverser le pont de Nguérégou en allant vers Damara, on a 11 bureaux de vote, de Damara en allant vers la ville de Sibut, c’est 10 bureaux de vote. Si on n’a pas de moyen pour parcourir ces distances, les listes électorales ne seront pas affichées à temps », a noté le responsable.
« Seuls les membres du démembrement de l’ANE locale sont habilités à afficher les listes électorales dans ces centres lointains mais ces derniers ne disposent pas des moyens nécessaires pour le travail, alors qu’ils sont rattrapés par le temps », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la réhabilitation des locaux de l’ASPE de Damara pour le stockage des matériels électoraux pendant les élections reste une autre priorité. L’ASPE de Damara est logé dans une annexe de la salle dégradée de l’institut des agents du développement communautaires de la ville.