Une cérémonie de signature d’accord politique entre le Parti pour la Renaissance Centrafricaine (PARC) et le Forum Démocratique pour la Modernité (FODEM) s’est déroulée ce lundi 23 novembre 2015 à Bangui. Le président du FODEM Stéphane Penschowaki juge que le candidat du PARC est “digne, irréprochable et capable de sortir le peuple centrafricain du gouffre de la misère”.
Ce dernier a fait savoir que c’est un « accord électoral ». « Cet accord doit être matérialisé par la signature d’un accord électoral, fondement d’un accord politique qui va couvrir toute la période électorale et postélectorale entre le candidat du PARC et le parti politique FODEM du président fondateur Charles Massi », a-t-il poursuivit.
Le candidat à la prochaine élection présidentielle Gaston Mandata-Nguérékata a précisé qu’il est nécessaire de rendre hommage aux illustres Centrafricains disparus. « Il va falloir que nous passions à une ère nouvelle pour la gouvernance de notre pays en commençant à rendre hommage à certains illustres disparus de ce pays, Charles Massi lui-même et aussi élucidé les circonstances de son décès, de celui de Barthélemy Boganda, Karinou et Krébedjé un chef de guerre à Sibut et autres », a souligné le Pr Nguérékata.
La signature de l’accord politique entre le candidat à la prochaine élection présidentielle Gaston Nguérékata et le parti politique FODEM, vient après le dépôt de la candidature officielle de ce dernier à l’Autorité Nationale des Elections (ANE) le jeudi dernier.