La population de Berberati s’est fortement mobilisée dans les différents centres pour vérifier ses noms sur la liste électorale. Certaines irrégularités ont été constatées fait ce matin par le correspondant du RJDH présent dans la localité.
Il s’agit des cas d’omission, de doublons ou des noms retrouvés dans d’autres sites. Mathurin Moyonguai, président de l’Autorité sous-préfectorale des Elections de Berberati a confirmé ces irrégularités en ces termes « certaines personnes enregistrées n’ont pas retrouvé leurs noms sur la liste affichée, d’autres ont retrouvé leurs noms dans un autre centre. Nous avons aussi des personne dont les noms sont revenus au moins trois fois sur la liste électorale ».
Ce dernier pense que ces irrégularités seront corrigées « le code électorale a prévu des dispositions pour tous ceux qui sont dans ces cas d’irrégularité. Quand nous aurons fait le compte rendu, l’ANE prendra les mesures pour corriger ces erreurs », a-t-il indiqué.
Jean Paul Ngandjio, candidat aux élections législatives a appelé les électeurs au calme. Il souhaite que ceux-ci attendent la réaction de l’ANE.
C’est le vendredi 20 novembre 2015 que l’Autorité sous-préfectorale des élections de Berberati a procédé à l’affichage des drafts des liste électorale de la dite ville.