Dans le cadre du projet Békou, financé par l’Union Européenne en Centrafrique, une réunion du comité régional de suivi basé sur le résultat s’est tenue dans la ville de Bossangoa le mercredi 25 novembre dernier avec les chefs des formations sanitaires de l’Ouham dans le but de présenter les rapports des activités menées par les différentes formations sanitaires de la région.
Organisée par l’ONG internationale Cordaid, la rencontre a permis au personnel de santé de la région numéro 3 de présenter les résultats des activités dans les centres de santé en ce qui concerne la dispensation des soins et la vaccination dans les localités pour la phase du troisième trimestre du projet Fond Békou.
Dr Edmond Tanguy, chef de base de l’ONG internationale Cordaid de Bossangoa a dans son exposé signifié que, « ce projet Békou est un instrument qui permet le renforcement du système de santé et l’adopter d’une politique afin d’améliorer le système de santé du secteur de l’Ouham».
Dix participants ont pris part à cette réunion organisée par l’ONG internationale Cordaid sur le financement du projet Békou