L’association des Femmes Géantes de la Foi a procédé hier à l’ouverture de la 4ème Edition de la Conférence des femmes (COFEGEF 2015) sur l’implication de la femme chrétienne dans la cohésion sociale. C’est dans l’enceinte de l’auditorium du Groupe d’Intercession Missionnaire l’Alliance de Dieu (GMAD), situé à PK10 que la cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de plusieurs autorités locales.
Venues des différentes dénominations, nombreuses sont les femmes venues prendre part à cette conférence. Pauline Zoukota, présidente de ladite conférence souligne l’importance de la rencontre en ce qu’elle permettra de souffler un nouvel air. « C’est de ramener les pensées, les cœurs de toutes les femmes centrafricaines sur ce que nous vivons actuellement dans notre pays. On ne va pas s’éterniser à pleurer, à gémir devant quelque chose qui arrive », a-t-elle dit.
Au cours de cette conférence, plusieurs thématiques seront abordées entre autres « le pardon, comment une femme peut contrôler son langage par apport à sa foi et la cohésion sociale ».
« Que chaque femme comprenne à l’issue de cette rencontre, là où Dieu l’a placée et qu’elle a le devoir de faire quelque chose non seulement pour son pays mais aussi pour son église et son foyer », a-t-elle confié.
Cette 4e conférence de l’association des femmes Géantes de la Foi prendra fin samedi avec un concert en live d’un artiste religieux