Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Centrafrique s’apprête à accueillir le pape François
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  France Info
Le
© Autre presse par DR
Le pape François
Comment




Le pape François doit arriver en Centrafrique dimanche, étape phare de sa tournée africaine. Le pays, déchiré par la guerre s'apprête à accueillir le Saint-Père.

Devant la cathédrale de Bangui, capitale de la Centrafrique, là où le pape célèbrera une messe et où aura normalement lieu une veillée de prière, des dizaines d'ouvriers s'activent pour peaufiner la place. Toutes les voies d'accès ont été refaites à neuf, avec du goudron. Les rues n'ont jamais été aussi propres. Les façades des immeubles ont été repeintes.C'est tout un pays, déchiré par la guerre depuis plusieurs années, qui attend cette visite papale.

Un déplacement à haut risque, Bangui est toujours en proie à la violence. Fin septembre, des affrontements ont fait 400 blessés et 80 morts. Et malgré cela il va falloir sécuriser le cortège papal. Pour cela, les autorités centrafricaines s'en "remettent à dieu". Ou plutôt s'en remettent à l'ONU et à Sangaris. Entre 3.000 et 4.000 casques bleus assureront la sécurité de la visite et des déplacements. Des renforts sont arrivés dans la capitale. L'ONU précise que Bangui sera constamment surveillée par hélicoptère.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment