Le pape François, après s’être rendu au Kenya et en Ouganda, est arrivé ce dimanche en République centrafricaine (RCA), l’étape la plus risquée de son voyage où des mesures de sécurité drastiques ont été prises pour assurer sa sécurité. Le pape François a tenu à porter aux Centrafricains, chrétiens comme musulmans, un message de paix. Il s’est rendu dans le camp de déplacés de Saint-Sauveur. Le chef de l’Eglise catholique achève ainsi une visite en Afrique qui l’a également conduit au Kenya puis en Ouganda.
A peine arrivé dans le pays, le souverain pontife s’est rendu dans le camp de déplacés de Saint-Sauveur. Face à ces réfugiés, le pape François a délivré un message de réconciliation.
Ce camp était presque vide, fin septembre, après l’amélioration des conditions sécuritaires à Bangui. Mais fin septembre, d’intenses violences ont éclaté faisant près de 80 morts et 400 blessés et le camp s’est à nouveau rempli. Ils sont aujourd’hui près de 4 000 à y dormir dans des conditions insalubres.
... suite de l'article sur Jeune Afrique