Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ANE clôture le dépôt des candidatures à la présidentielle et aux législatives
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
L’Autorité
© Autre presse par DR
L’Autorité Nationale des Elections (ANE)
Comment




Prévue prendre fin le 27 novembre 2015, finalement l’Autorité nationale des élections (ANE) a clôturé le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle et aux législatives 2015-2016, en respectant les délais impartis.

Julius Rufin Ngoade-Baba, rapporteur général de l’Autorité nationale des élections a confirmé la clôture du dépôt des candidatures à la présidentielle et aux législatives. « Je confirme que la clôture du dépôt des candidatures est prévue pour le 27 novembre 2015. Je l’ai déjà dit et je le répète, il n’était pas question de faire l’extension de cette date », a-t-il soutenu.

Ce dernier a fait savoir que pour des raisons pratiques, certains candidats sont encore visibles dans la concession de l’ANE. « Pour des raisons pratiques, nous avons estimé que les candidats qui étaient déjà dans la concession de l’ANE, avant la fin du dépôt de délai de candidature, nous ne pouvions pas les éconduire. Donc, nous avons retenu tous ces candidats à qui les numéros les sont attribués. C’est ainsi qu’aujourd’hui, l’ANE continue a enregistré les dossiers. Mais, ce ne sont pas des nouveaux dossiers que nous enregistrons », a-t-il confié.

Le rapporteur général de l’ANE a fait une estimation en qui concerne le nombre des candidats provisoires. « A ce jour, l’Autorité nationale des élections a enregistré 42 candidats à l’élection présidentielle et pour les législatives, l’ANE a enregistré plus de 800 dossiers. Mais à l’allure où vont les choses, d’ici la fin de la journée nous allons franchir la barre de 1.200 », a estimé le rapporteur général de l’ANE.

La liste des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives, enregistrée par l’ANE est encore provisoire et sera validée dans les jours à venir par la Cour constitutionnelle de transition.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment