Société
Le pardon, la tolérance et la réconciliation au cœur du message du Pape à la mosquée centrale de Bangui
Publié le mardi 1 decembre 2015 | RJDH CENTRAFRIQUE

© AFP par GIUSEPPE CACACE
Visite du pape François en Centrafrique Dimanche 29 décembre. Bangui(Centrafrique). Le pape François, à Bangui pour une visite de deux jours |
|
A la deuxième journée de la visite du Pape en Centrafrique, les habitants du KM 5 dans le 3ème arrondissement de Bangui et les autres arrondissements de la capitale se sont mobilisés à la mosquée centrale et au stade 20000 places pour accueillir le souverain pontife.
Le pape François a lancé un appel d’apaisement et de réconciliation à la mosquée centrale où il s’est rendu. « Que tous Centrafricains cessent de raisonner en terme de religion, mais plut tôt en terme centrafricain et centrafricaine afin d’apporter une paix durable dans le pays », a souhaité le Pape.
Pour les habitants du KM5, la visite du pape dans leur quartier est un soulagement qui va favoriser la libre circulation au niveau du KM5. Ils ont profité de l’occasion pour appeler la population des autres arrondissements de la capitale à la reprise du vivre ensemble.
Après le départ du Pape, l’ambiance était toujours vive. Des jeunes sont sortis sur les voies publiques pour manifester leur joie.
Au stade 20000 places une foule immense a pris part à la messe présidée par le Saint Père. Dans son homélie, le Pape a mis l’accent beaucoup plus sur le pardon et la tolérance. Il a demandé aux Centrafricains de persévérer dans la parole de Dieu, et de travailler main dans la main pour l’épanouissement de la RCA.
C’est après la messe du Saint-Père François au stade 20000 places dans la capitale centrafricaine que la visite s’est achevée.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
La visite papale placée sous le signe de la réconciliation à Bambari
Autre presse - 1/12/2015
CENTRAFRIQUE : Christian Touaboy : « Martin Ziguélé sera le prochain président de la République »
Autre presse - 1/12/2015
Cameroun-RCA: la MINUSCA confirme, le général Tumenta Chomu est mort. le ministère de la dense camerounaise se montre prudent
Autre presse - 1/12/2015
Nicolas Guérékoyame-Gbangou, un inlassable défenseur de la paix en Centrafrique
Autre presse - 30/11/2015
L’ANE clôture le dépôt des candidatures à la présidentielle et aux législatives
Autre presse - 30/11/2015
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 1/12/2015
Autre presse - 1/12/2015
Autre presse - 1/12/2015
Autre presse - 30/11/2015
Autre presse - 30/11/2015
