Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

International

COP 21 à Paris : La délégation centrafricaine se dit optimiste pour vaincre les aléas climatiques
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Financement
© Agence de Presse Africaine par DR
Financement Angolais : le Premier Ministre centrafricain, Mahamat Kamoun face au conseil de transition
Comment




La 21e Conférence sur le climat a été ouverte à Paris le 30 novembre. La problématique du changement climatique étant au centre des débats, la délégation centrafricaine se dit optimiste pour vaincre les aléas climatiques dans le pays.

Serge Damas-Mokpidi, l’un des experts centrafricains qui a pris part à une réunion avec le président français François Hollande a rapporté au RJDH que, l’accent est mis sur la mise en place d’un projet d’énergie renouvelable en Afrique pour l’aider à se développer.

Selon la même source, il est temps de marcher ensemble pour lutter contre le réchauffement climatique dans le monde et en Centrafrique. «Actuellement, il faut se mettre ensemble. Le temps n’est plus aux calculs politiques mais c’est d’être concret pour des actions afin d’arriver à une atténuation et à l’adaptation du changement climatique. Cela pourra aider toute la communauté à éviter les dangers climatiques», a-t-il dit.

Serge Damas-Mokpidi se dit optimiste face au combat contre le changement climatique en Centrafrique.

La Centrafrique fait partie des pays qui n’émettent pas des gaz à effet de serre. Elle fait partie des pays du Bassin du Congo qui contribuent à atténuer les effets climatiques. Mais elle ne demeure pas sans risque des aléas climatiques.

La République Centrafricaine a été représentée par une délégation conduite par le Chef du gouvernement, Mahamat Kamoun.
Commentaires


Comment