Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Minusca annonce renforcer sa présence au village Gala Bouruma vers Bambari après les affrontements de fin novembre
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Patrouille
© AFP par PACOME PABAMDJI
Patrouille des soldats des Nations Unies MINUSCA suite aux violences
Mercredi 8 octobre 2014. Bangui
Comment




L’attaque du village Gala Bouruma, situé à 7 kilomètre de la commune de Ngakobo le lundi 30 novembre dernier par des hommes armés a fait une dizaine de morts et des blessés ainsi que des maisons incendiées. Selon les informations reçues par le RJDH, cela s’est produit lors d’un affrontement qui a opposé une faction des ex-Séléka de Bambari à des Anti-Balaka de la commune de Ngakobo. La Minusca a annoncé renforcer sa présence dans la region.

« Tout a commencé suite à l’assassinat d’un homme de 73 ans au bord de la rivière Ouaka au village Gala Bouruma par un groupe des ex-Séléka. Ils ont aussi incendié quelques maisons. C’est ainsi que les Anti-Balaka ont aussi riposté, et ils les ont repoussés jusqu’à 10 kilomètres de Ngakobo», a témoigné sous l’anonymat un habitant de ce village qui a regagné la ville de Ngakobo.

La même source a aussi souligné que ces ex-Séléka ont reçu le renfort de leur frère d’armes venu de Dimbi, Alindao, Ngbokorobo et autres. « Actuellement, la commune de Ngakobo est occupée par les éléments de l’ex Séleka. La population vit dans la psychose et certains ont de nouveau regagné les sites des déplacés », a ajouté la source.

Lors de la conférence de presse de la Minusca, Salifou Konseiga, lieutenant de la police a confirmé que le village Gala Bouruma a été attaqué par des hommes armés le lundi 30 novembre dernier aux environs de 5 heures du matin.

Le bilan de cette attaque fait état de 10 morts parmi lequel le maire de ladite localité et ses deux conseillers.

Il a aussi signalé que la zone est actuellement sous contrôle des éléments de la Minusca dépêchés depuis la ville de Bambari et qui sont actuellement basés dans la commune de Ngakobo.

Selon les dernières informations du RJDH, un calme précaire règne dans la localité.
Commentaires


Comment