Des élèves situés dans le 2ème arrondissement de la ville de Bangui ont reçu le weekend dernier, cahiers, stylos, crayons et autres fournitures scolaires
Guy-Maurice Limio, président de l’APCA a expliqué que ce don permettra aux enfants d’être dans les conditions d’études. "Nous avons un programme qui s’appelle "Programme Ndara", dont la première étape est la dotation et l’accompagnement des kits scolaires. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui. Nous avons doté ces enfants en outils nécessaires pour leur formation académique", a-t-il expliqué.
Roger Benjamin Regakouzou, directeur de l’Ecole Mixte de Lakouanga salue ce geste. "Je suis vraiment satisfait de ce geste, parce que nous vivons en ce moment une période de crise et les parents sont dépassés. Je souhaite à ce que cela puisse continuer, puisque nous avons des classes de CEI jusqu’au CM2, si ce geste va jusqu’à l’endroit de ces élèves ça pourra nous aider", a-t-il souhaité.
L’APCA compte étendre ses activités dans d’autres établissements de la ville de Bangui ainsi qu’à l’intérieur du pays. Ce projet vise pour le moment les élèves de CEI.