Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La campagne du référendum constitutionnel reste inaperçue dans la capitale
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
liste
© AFP par PATRICK FAURE
liste electorale
Comment




Malgré le lancement officiel de la campagne pour le référendum constitutionnel en République Centrafricaine par le Ministre de l’Administration du Territoire Modibo Bachir Walidou le 2 décembre 2015, l’engouement reste toujours timide dans les arrondissements de Bangui. Un constat fait ce matin par le RJDH, où à dix jours du vote référendaire, aucune manifestation ni affiches ne sont faites pour la sensibilisation de la population.

Une situation déplorée par le Coordonateur de l’Organisation des Jeunes Leaders pour le Développement(OJLD), Crépin Azouka, dont son organisation a été retenue pour la champagne.

«La campagne a débuté très timidement avec une intensité de moins de 5%, et l’engouement de la population est très faible pour la simple raison que, la constitution n’est pas encore vulgarisée ni affichée dans les rues de Bangui. A cela s’ajoute, le manque de moyen pour la sensibilisation de la population», a souligné le coordonateur de l’OJLD.

Il a profité de cette occasion pour lancer un appel aux autorités centrafricaines de leur venir en aide. «Avec des moyens limités, nous sommes engagés à participer dans le processus électoral en cours dans le cadre des activités d’une caravane dans la ville de Bangui. Nous demandons aux autorités de la transition, aux organisations internationales d’appuyer le mouvement afin de sensibiliser la population centrafricaine sur la nouvelle constitution», a-t-il lancé.

Le Ministre de l’Administration du Territoire Modibo Bachir Walidou lors d’un point presse tenu le mercredi 02 décembre dernier, a exhorté la population centrafricaine à voter pour le Oui car, cette nouvelle constitution va asseoir le pays sur des bases saines et durables, capables de satisfaire les besoins de ceux qui vont diriger le pays.

La campagne du référendum qui a débuté le 2 décembre va prendre fin le 12 de ce mois. Le vote référendaire est prévu pour le 13 décembre 2015.
Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment