Un homme âgé d’une trentaine d’année a été retrouvé mort derrière l’hôpital préfectoral de la ville de Bambari. D’après le témoignage d’un habitant de la ville de Bambari joint ce matin par le RJDH, l’homme serait assassiné par des hommes armés qui seraient des ex-Séléka basés à quelque mètre de l’hôpital.
« J’était de passage lorsque des hommes en arme ont arrêté cet homme. Je me suis caché dans la brousse. Ils lui ont demandé de leur vendre des oranges et il leur a dit qu’il ne vendait pas en détail, s’ils veulent ils n’ont qu’à payer la cuvette. Comme il a refusé, ils l’ont ramené près de leur base et ont tiré sur lui », a témoigné un habitant de la ville de Bambari joint ce matin par le RJDH.
La même source a aussi signalé que ces hommes ont jeté le corps de la victime derrière l’hôpital préfectoral. « Quelque temps après, ils ont déposé le corps sans vie derrière l’hôpital sur la voie qui est entre le bureau du PAM et l’hôpital. J’ai rebroussé chemin et c’est ainsi j’ai informé quelques personnes sur la situation » a-t-il signalé.
Une source de la Croix-Rouge joint par le RJDH a confirmé que le corps de cet homme se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital de Bambari, en attendant l’arrivée de ces parents.
Du côté des ex-Séléka, cette information et une surprise. Ils promettent de donner plus d’explications.