Les questions sur la visite papale, sur les élections et la sécurité ont été au centre d’un entretien entre le ministre d’état à l’énergie et hydraulique Aristide Sokambi et le représentant spécial au département américain pour la République centrafricaine, Stuart Symington en mission à Bangui.
Selon l’émissaire américain, les Centrafricains respirent encore le bonheur de la visite papale. « Le passage du pape à Bangui a beaucoup marqué pas seulement cette nation mais aussi le monde entier, parce qu’il a touché l’esprit des Centrafricains», a-t-il avancé.
Pour l’émissaire américain, le peuple centrafricain doit aller librement voter. « Ce peuple est capable et il peut relever ce défi car il s’est déjà enregistré sur les listes électorales » a-t-il noté.
Pour ce dernier le défi de la sécurité dans le pays se trouve dans la création de l’emploi. « La véritable sécurité réside dans le fait que la jeunesse soit employée, qu’elle ait une occupation», a relevé Stuart Symington.
Lors de cette mission de 4 jours, l’émissaire de la maison blanche s’entretiendra avec les membres du gouvernement, la plateforme religieuse, la jeunesse et les opérateurs économiques centrafricains