Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kouango-Mobaye: les riverains se plaignent des Anti-Balaka
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  Journal de Bangui
Comment




Selon les informations recueillies auprès de ces usagers, les Anti-Balaka ont érigé neuf postes de contrôle de Bangui à Mobaye.

Samuel Kpamo, un voyageur parle d'un véritable calvaire. "Nos difficultés sont énormes. Une fois que nous quittons Bangui, tous ceux qui ont la carte d’identité nationale doivent payer 500 F. Ceux qui n’en ont pas versent 1000 f. Mais celui qui n’a pas d’argent sera passer à tabac" a-t-il expliqué.

Bienvenu Gbiamovoungbo, receveur du baleinière "Dieu m’a donné" a fait savoir que lors des différents voyages, leurs marchandises sont taxées à un prix exorbitant. Par exemple, un sac de sel qui se taxait à 200 f se chiffre à 500 FCFA. "Nous demandons au gouvernement de réarmer les FACA pour qu’ils reprennent le contrôle de cette voie de ravitaillement afin que nous puissions voyager dans les conditions requises", a-t-il ajouté.

Cette difficulté a entraîné la rareté des vivres sur les marchés de Bangui et des villes longeant le fleuve Oubangui.

Un responsable des Anti-Balaka se réserve de tout commentaire. Selon une source proche des Anti-Balaka ces pratiques, face à l’absence de l’autorité de l’Etat et du travail, les aident à subvenir à leurs besoins.
Commentaires


Comment