Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La question sécuritaire au centre d’une table ronde à Bangui
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
M.
© Autre presse par DR
M. Aristide Sokambi,ministre d`État chargé de la Défense.
Comment




Une table ronde axée sur la sécurité réunit depuis le jeudi 03 décembre les différents cadres de l’armée nationale et ceux des forces internationales. L’ouverture de cette table ronde a été présidée par le Ministre d’Etat en Charge de l’Energie et de l’Hydraulique Aristide Sokambi, représentant le Premier Ministre Mahamat Kamoun.

L’objectif de cette table ronde est de brosser l’état des lieux de la situation sécuritaire actuelle et proposer des pistes de sortie. « La table ronde a été provoquée justement pour que nous arrivions, après le forum de Bangui, à avoir une vision commune de ce que nous voulons de la sécurité et de la défense. C’est aussi pour avoir une stratégie nationale face aux menaces et aux risques que nous subissons depuis plusieurs années quant à la sécurité et à la défense. De la tenue cette assise, nous espérons avoir une vision commune sur ces sujets » a précisé François Xavier Yambandjé, facilitateur général de cette session.

Il a également souligné que la situation sécuritaire du pays reste encore précaire et déplorable « la situation sécuritaire est déplorable. On n’arrête pas de compter nos morts. On n’arrête pas de constater impuissants le pays plonger dans la crise avec des rebondissements inattendus. Le grand souhait c’est qu’il faut que nous nous mettions ensemble pour comprendre ce qui se passe, analyser et faire des propositions» a-t-il ajouté.

Cette rencontre qui a connu la participation de plusieurs entités dont la société civile, les officiers de l’Armée centrafricaine, la Gendarmerie, la Police et les Forces Internationales présentes en Centrafrique, sera enrichie par des exposés, présentés par des experts nationaux et internationaux. Les travaux prendront fin le dimanche 6 décembre 2015.
Commentaires


Comment