Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La liste électorale n’est toujours pas affichée dans les communes de Baboua
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
liste
© AFP par PATRICK FAURE
liste electorale
Comment




L’Autorités Sous-préfectorale des élections (ASPE) éprouve toujours des difficultés à afficher les listes électorales. C’est depuis deux semaines que les agents recenseurs qui n’ont pas été payés, s’opposent à l’affichage de la liste.

Michel Bengue, rapporteur de l’ASPE de Baboua, s’inquiète de cette situation « le référendum est proche mais les électeurs ne connaissent pas encore leurs positions. C’est le 2 décembre que la liste a été affichée dans les 8 centres de Baboua centre. Ce travail est fait par les membres du comité alors que cela devrait être fait par les agents recenseurs. Ils ont refusé de travailler à cause de leur per diem non payé et sont prêts à endommager la liste », a-t-il declare.

Brice Jefferson Yangere, président de l’Autorité sous préfectorale des Elections accuse l’ANE qui, selon lui, n’a pas su résoudre les problèmes des agents recenseurs. « J’ai adressé une requête mais personne ne réagit alors que le référendum est proche », regrette –t-il.

« Environ 35.305 électeurs se sont inscrits mais 11.000 seulement du centre ville de Baboua connaissent leur position aujourd’hui. Nous avons des difficultés à sillonner les 4 autres communes pour afficher la liste », a expliqué le président de l’ANE locale de Baboua.

L’Autorité sous préfectorale de Baboua invite l’ANE de Bangui à payer les 74 agents recenseurs et formateurs pour faciliter la suite du processus électoral.

Notons qu’à une semaine du référendum les cartes d’électeurs ne sont pas encore distribuées.
Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment