Une attaque contre un camp de personnes déplacées près de Bambari, au centre de la République centrafricaine, a fait 13 morts jeudi soir dont huit parmi les résidents du camp, a annoncé vendredi l'ONU. La mission de l'ONU en RCA (Minusca) est intervenue à la suite de cette attaque menée à Ngakobo par des éléments de l'ex-rébellion Séléka.
Outre les huit réfugiés tués, cinq assaillants ont été tués et deux autres blessés.
Un Casque bleu, dont la nationalité n'a pas été précisée, a été "légèrement blessé", a indiqué le porte-parole adjoint de l'ONU Farhan Haq.
Il a noté que plusieurs incidents s'étaient produits dans la région de Bambari depuis deux jours, impliquant des groupes Séléka et des anti-Balaka qui ont fait monter la tension dans cette zone.
La Séléka est une ex-rébellion majoritairement musulmane tandis que les anti-Balaka sont majoritairement chrétiens.
Les deux groupes s'affrontent depuis que le renversement en mars 2013 du président François Bozizé par la rébellion Séléka a plongé la RCA dans sa plus grave crise depuis son indépendance en 1960, déclenchant des tueries entre communautés musulmanes et chrétiennes.
Toujours selon l'ONU, des miliciens anti-Balaka ont attaqué jeudi un "convoi commercial" entre Bangui et Bambari, endommageant et pillant un des camions.
La Minusca est intervenue pour mettre en fuite les agresseurs et a "appréhendé leur chef présumé", a indiqué le porte-parole.