Le défunt a été confondu à un animal par son frère avec qui il mène la chasse. L’acte s’est produit à Nzako, localité située à 12 km de Bakouma.
Il s’agirait de Simon David Kossiongué un chasseur qui a été tué par son frère Marcelin Ngoyéma. Selon les informations, « en apercevant son frère, Marcelin Ngoyémapensait être en face d’un grand singe. C’est ainsi qu’il lui a tire dessus ».
Ces cas sont fréquemment enregistrés dans la ville de Nzako selon les habitants. « En espace de deux mois, au moins trois cas d’accidents de chasse ont été enregistrés ».
La source a ajouté qu’au mois de novembre 2015, « au village Zabè dans la localité de Nzako, deux chasseurs ont été grièvement blessés suite d’un échange de tirs entre eux. Fin novembre 2015, un accident de chasse a fait une victime ».
Ce 2 décembre 2015 d’après cette même source, « Paulin Nissa a fusillé Amadou Mahamat par accident et il est admis au centre de santé de Nzako et le présumé auteur s’est rendu lui-même à la gendarmerie de ladite ville ».