Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le KNK de François Bozizé pour le vote du NON au prochain référendum
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
François
© AFP par DR
François Bozizé, ancien président
Comment




Le Secrétaire Général du parti KNK Bertin BEYA a tenu ce samedi 05 décembre 2015 à son domicile une conférence de presse. Il appelle les partisans du KNK à voter NON au prochain référendum et met en garde contre un éventuel rejet de la candidature de François Bozizé.

Pour Bertin BEYA, le vote du NON se justifie par le fait « lors d’un atelier organisé à Bangui, il était bien attendu que la question de SENAT devrait être rejetée. Mais force est de constater que le SENAT est revenu dans cette nouvelle constitution. De manière fondamentale, nous KNK, considérons que cette constitution n’est que le copier-coller de celle de 2004 ». Rappelant que la Constitution de 2004 a été initiée par l’ancien président François Bozizé et que les institutions de cette époque ont vécu, régissant par cette dernière.

Sur la question de l’irrecevabilité de la candidature de François Bozizé, Bertin BEYA pense pour sa part que, « si réellement le candidat du KNK est écarté, c’est une grande injustice. Nous nous étonnons de voir l’ANE qui n’est qu’une instance chargée de recueillir ces dossiers et de les transmettre à la cour constitutionnelle, se met à porter des jugement sur certains dossiers».

La candidature de l’ancien président François Bozizé a été déposée à l’ANE le 27 novembre dernier. La publication de la liste définitive des candidatures retenues devrait intervenir le 08 décembre prochain.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment