Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: Karim Meckassoua se lance dans la course à la présidentielle
Publié le dimanche 6 decembre 2015  |  RFI
Karim
© AFP par MARCO LONGARI
Karim Meckassoua, candidat aux élections présidentielles
Comment




En Centrafrique, les candidatures pour la présidentielle n’ont toujours pas été validées, ce qui n’empêche pas les candidats de se lancer dans la campagne. La présidentielle qui doit avoir lieu le 27 décembre. Karim Meckassoua a été le premier à organiser un meeting qui a réuni plusieurs milliers de personnes. Candidat indépendant, il est l’un des rares musulmans à se présenter à cette présidentielle. Il a été plusieurs fois ministre, notamment sous l’ex-président François Bozizé dont il fut un proche.

« Si on donne rendez-vous au stade 20 000 places, c’est pour le remplir et pour gagner » : ce sont les mots d’un responsable de l’organisation de la campagne de Karim Meckassoua qui, pour son premier meeting, a vu les choses en grand. Beaucoup de curieux, de partisans et de simples futurs électeurs, à l’instar d’Edith Yakoko laquelle, avant de voter, veut savoir à qui elle à faire.

« C’est pas question de me convaincre. Moi j’analyse les candidats, je vois les programmes, je vois les plans d’action. Donc je vais également du côté de Meckassoua pour voir ses plans d’action et si ça m’intéresse je vais travailler pour lui. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment