Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démonstration de force KARIM MECKASSOUA au stade 20 mille places
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  Centrafrique Libre
Karim
© LNC par DR
Karim Meckassoua
Comment




Le moment est arrivé pour les médias centrafricains et le bas peuple en souffrance de valoriser l’image de leur pays et surtout démontrer aux yeux du monde que les médias occidentaux ont tort d’affirmer que chrétiens et musulmans ne peuvent plus cohabiter en RCA.

La RCA n’est pas victime d’une guerre confessionnelle. En bravant les consignes de la France et de François Hollande pour venir en Centrafrique, le pape François a brisé un nuage de mensonges qui pesait sur les origines du tsunami qui continue de ravager ce pays.Karim Meckassoua à travers son courage et son abnégation a enfoncé le clou en suivants les pas du souverain pontife. Il a entrainé plus de 15 mille personnes le samedi dernier au stade 20 mille places.

Jamais un candidat à la présidentielle n’a attiré autant de foule au stade 20 mille places durant cette période de crise. Et comme par hasard, c’est Karim Meckassoua qui l’a fait. En participant massivement à la rentrée politique de karim Meckassoua, les jeunes qui étaient les premiers à être présents dans ce stade donnent le signal que désormais seuls, les candidats qui n’ont pas de casseroles ou qui ne sont pas associés aux nombreux crimes de sang perpétrés dans leur pays seront fréquentables. Cette forte mobilisation illustre l’engouement que suscite la candidature de KM réputé intègre et rigoureux.

Meckassoua n’est pas arrivé au stade 20 mille places dans un blindé des soldats de la Sangaris ni de la MINUSCA, et pourtant il est centrafricain de religion musulmane. Les centrafricains semblent discerner le mal du bien et ne sont donc pas immatures contrairement aux idées que véhiculent les activistes de la haine interconfessionnelle.

Pour preuve, des candidats chrétiens et pas des moindres sont quasiment persona non grata dans les lieux publics à Bangui depuis l’avènement de la Séléka. Ils ne peuvent pas se rendre sur les sites des déplacés de peur de se faire lyncher. Ils sont surprotégés et n’ont presque plus droit aux bains de foule. Ceux-là savent pourquoi, ils sont détestés. Grâce à la témérité de KM, on sait désormais que la religion n’’intercède pas dans les problèmes de la RCA, parce que chrétiens et musulmans se côtoient en bonne intelligence depuis des lunes.

C’est plutôt du côté de la mal gouvernance que les perroquets des forces invisibles et des traîtres prédateurs locaux qui sont leurs complices, devraient fouiller les origines des maux qui empêchent le développement de la RCA.

Selon des enquêtes réalisées par Centrafrique Libre auprès de ses anciens collaborateurs, Karim Meckassoua est vu comme l’homme politique centrafricain qui cumule le plus de qualité, la retenue, l’intégrité, la rigueur, la simplicité, l’humilité, la compétence et le sérieux. Pourra-t-il couper les ailes à tous les extrémistes qui écument la moitié des territoires de la RCA? Karim a t- il le profil du rassembleur tant attendu par les centrafricains?

En tout cas il y a des signes qui ne trompent pas. Au stade 20 mille places, Karim Meckassoua était entouré de l’ex première dame et ancienne députée de Ouango Bangassou, Mme Mireille kolingba, de Lea Doumta, vice présidente du Conseil National de transition, de Mme Zarambaud Marie Claude, la femme du défunt et célèbre avocat qui est candidate à la députation, de l’ancien président de l’assemblée nationale M. Adama Tamboux, de l’ancien premier ministre et candidat à la présidentielle centrafricaine Anicet Georges Dologuélé et de plusieurs sommités centrafricaines.

Au regard de son brillant parcours à l’origine de la richesse de son carnet d’adresses qui renforce sa stature internationale, KM qui est un musulman modéré partage sa vie avec Annick Laure Bogan chrétienne, dentiste et originaire de Paoua dans l’Ouham pende avec qui, il a eu trois enfants dont le premier a 20ans.

S’il est normal que les centrafricains doivent d’abord découvrir le programme des candidats avant de faire le choix de leur président, l’on devrait scruter les actions les présidentiables ont réalisé dans le domaine de la lutte contre la corruption, le népotisme et la gabegie lorsqu’ils étaient aux affaires.

KM semble avoir une nette avance sur ce terrain. Faute d’avoir le dernier mot, il a d’après des sources dignes raté de justesse d’envoyer en prison deux anciens ministres du KNK qui ont plongé la SOCATEL dans le désarroi à travers une mission d’audit qu’il a diligentée lorsqu’il fut ministre des Postes et télécommunications.

«Au club de Fatima, j’ai appris la boxe, je sais me défendre, parer aux coups. Je vous dirai la vérité. Trop longtemps on nous a menti, on nous a guidés vers des voies sans issue, on a bafoué notre unité » a tempéré Meckassoua qui n’aura pas peur d’allier gouvernance et fermeté.

Si les centrafricains l’élisent, aucun malfrat au col blanc n’échappera à la justice ni les anciens dignitaires qui ont volé des milliards par le passé. « Je leur dirai que face à la corruption, je ne connais qu’un seul principe : la tolérance zéro. La tolérance zéro pour les voleurs, qu’ils portent la cravate ou pas ». a prévenu Karim Meckassoua.

Wilfried Maurice SEBIRO
Commentaires


Comment