Occupés depuis plus d’un an par des miliciens Anti-Balaka, les éléments des forces armées centrafricaines ont finalement repris depuis trois jours le contrôle sur certaines barrières dans la sous- préfecture de Boali. La population de cette localité se réjouit de cette reprise qui vient à point nommé.
Ernest Ibrahim, Conseiller à la Mairie de Boali a confirmé la reprise des activités des éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) sur certaines barrières. « Ils sont basés à Boali 3 et ils travaillent sur la barrière qui se trouve après la descente de la falaise de Kassago appelé Kourgo et à celle qui est à l’entrée de la ville de Boali », a-t-il précisé.
Il a souligné qu’un calme règne dans la ville de Boali après cette prise de service. « On n’a pas écouté depuis trois jours des détonations d’armes dans la ville et les périphérique. Même les Anti-Balaka ont quitté la localité suite à la présence des FACA. Actuellement, la population vaque librement à ses occupations », a mentionné le conseiller au maire.
L’arrivée des FACA à Boali date du 05 décembre 2015 après plusieurs plaintes de la population concernant les exactions dont elle est victime de la part des groupes armés.