La Croix Rouge Centrafricaine (CRCA) a fait un don des médicaux à l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) de M’baïki le week-end dernier. Les kits sont composés des antibiotiques, des antiparasitaires, des consommables de pansement, des antiparasitaires et des solutés (sérum).
Le geste fait suite à un plaidoyer des responsables de l’ISDR à ceux de la CRCA, à l’issu duquel ces besoins ont été exprimés pour un appui sanitaire.
Dans son propos liminaire, Marcel Anicet Tohone, représentant de la Croix Centrafricaine a mentionné que son institution a pour rôle d’assister les personnes vulnérables sans discrimination. « Ces médicaments sont destinés aux soins gratuits », a-t-il précisé.
Serge Florent Bolovane, Directeur de l’ISDR et le délégué des étudiants ont profité de l’occasion pour saluer l’initiative prise par la CRCA. « Nous remercions la Croix Rouge Centrafricaine pour ce geste capital », ont-ils affirmé.
Ces médicaments seront disponibles dans une infirmerie qui accueille 300 étudiants et la communauté environnante qui fréquente cette structure sanitaire.
La cérémonie de la remise de ce don était présidée par les fonctionnaires du ministère de l’Enseignement et ceux de l’Université de Bangui en présence des autorités civiles et militaires de M’baïki.