Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La clinique MSF du site de M’Poko réduit ses activités suite à une attaque armée
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Médecins
© Autre presse par DR
Médecins sans frontières (MSF)
Comment




MSF a réduit ses activités sur le site des déplacés de Mpoko suite à une attaque armée qu’elle a enregistrée sur le terrain. Cette décision a été rendue publique dans un communiqué de presse, le 09 décembre dernier.

Les consultations externes sont suspendues mais les services d’urgence et la maternité de la clinique continueront à accueillir les patients. La structure humanitaire rapporte les faits qui l’ont poussé à prendre cette décision en ces termes, « c’est au tour de 4h du matin qu’une dizaine d’individus armés ont fait irruption dans la clinique de Médecins Sans Frontières (MSF) à Mpoko, après avoir menacé et séquestré une partie du personnel, ils ont dérobé du matériel nécessaire pour le fonctionnement de la structure médicale» précise le document.

Médecin Sans Frontières condamne fermement cet acte de violence à l’encontre des travailleurs humanitaires et des structures de santé. Barbara Turchet, coordinatrice du projet à MSF appelle tous les groupes armés à respecter les travailleurs humanitaires, ainsi que les structures médicales, « la nécessité d’une aide humanitaire impartiale reste essentielle en République Centrafricaine (RCA). Ces actes de violence nuisent à la bonne mise en œuvre des activités médicales sur le terrain et ont de graves répercussions sur l’assistance vitale donnée à la communauté » a-t-elle lancé.

C’est le troisième incident, enregistré par MSF en l’espace d’un mois, selon les responsables de cette structure.
Commentaires

Dans le dossier
Santé 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment