L’Autorité Sous –Préfectorale des Elections de Kaga-Bandoro a procédé le Jeudi 11 Décembre 2015 à la formation des membres du bureau de vote des cinq communes de la localité. L’objectif de cette activité est de doter ces agents de connaissances nécessaires à la tenue de prochains scrutins.
François Salagba, vice-président de l’ASP de Kaga-Bandoro a indiqué que 147 bureaux de vote ont été identifiés dans la sous-préfecture. Il a précisé que ce sont les agents qui travailleront dans ces bureaux qui sont formés.
Il ya toutefois inquiétude du coté des électeurs qui n’ont pas encore reçu leurs cartes. « Comment allons-nous voter sans la carte d’électeur ? » s’est interrogé un habitant de la ville.
Sur la question, le vice- président de l’ASP de Kaga –Bandoro l’Autorité Sous-préfectorale a rassuré la population que le vote se fera avec les récépissés, les cartes d’identité, les passeports ou d’autres documents identifiant l’électeur.
Selon nos informations, les matériels électoraux seront redéployés à Kaga Bandoro le samedi 12 décembre. L’ASPE pourra t-elle aura-t-elle la possibilité, en une journée de les envoyer à temps dans les 147 bureaux de vote ?
Rappelons que le vote référendaire se tiendra le dimanche 13 décembre 2015. Plus de deux millions d’électeurs sont attendus pour ce vote test qui permettra d’amorcer le 1 er tour du 27 décembre.