Le ministre résident de la Nana-Gribizi, Gaston Makonzagba a effectué s’est rendu aux Mbrès le 9 décembre 2015 après un séjour à Kaga Bandoro. Ce déplacement s’inscrit dans la cadre de la campagne référendaire.
Pour Raphael Ndam-Ndam, représentant de la Minusca dans cette mission, a indiqué que les casques bleus sont dépêchés pour assurer la sécurité des scrutins « notre présence dans la ville est d’assurer la sécurité pendant la compagne référendaire et de permettre l’installation de la nouvelle équipe de la délégation spéciale. »
L’ancien président de la délégation spéciale de la ville des Mbrès a déploré l’insuffisance des fonctionnaires de l’Etat dans la ville « notre ville est caractérisée par l’insuffisance des fonctionnaires du fait de l’insécurité qui y règne » a-t-il précisé.
Gaston Makonzagba, ministre résident de la Nana Gribizi a appelé la population à voter en faveur de la nouvelle constitution « je vous exhorte, population de la commune des Mbrès à aller voter massivement en faveur du referendum pour prouver au monde que vous êtes centrafricains. »
Le membre du gouvernement était accompagné dans cette mission par le préfet de la Nana-Gribizi, du conseiller de transition de la localité et de la Minusca.